Lipocavitation Professionnels

Définition de la lipocavitation ou cavitation esthétique

Les ultrasons classiques d’une fréquence d’1 MHz sont utilisés depuis longtemps pour favoriser la pénétration de produits (cosmétiques ou autres) à l’intérieur des tissus ainsi que pour améliorer la tonicité, l’élasticité et l’aspect cutané.

Les ondes ultrasoniques comprises dans une gamme de fréquences se situant entre 38 et 42 KHz (KHz = 1000 impulsions par seconde) sont capables de provoquer le phénomène que l’on appelle “ cavitation “, avec un effet optimal aux alentours de 40 KHz (cavisonie).

Ces ondes hautement énergétiques vont créer des bulles microscopiques à l’intérieur des cellules graisseuses et dans les liquides avoisinants. Les vagues d’expansion et de compression de ces bulles vont causer leur implosion, briser les parois des adipocytes et libérer l’eau et la graisse qui va être métabolisée en suite par le foie (lipolyse).

De plus, la cavisonie a une action raffermissante au niveau de la surface de la peau, mais aussi au niveau des couches plus profondes. Il en résultera une réduction significative des amas graisseux et des bourrelets disgracieux avec des résultats visibles dès la première séance.

La cavitation ultrasonique élimine lentement et sans risque les centimètres superflus sur le ventre, les hanches, les fesses, les cuisses, les mollets et les bras.

Les ondes de cavitation sont pulsées de façon à ce que la peau et les tissus environnants soient protégés.

Les séances durent de 20 à 30 minutes en fonction de la zone de traitement.

Une légère augmentation du taux des triglycérides a pu été observée dans le sang et les urines, mais des traitements quotidiens ne nuisent aucunement à la santé du moment qu’après chaque séance la personne soignée suive les conseils suivants :

  • Drainage lymphatique manuel, pressothérapie ou enveloppement Body Wrap localisé
  • Boire beaucoup d’eau (2 litres par jour)
  • Faire un peu d’exercice (marche, gymnastique, sport…)
  • Repas équilibrés

La lipocavitation ou cavitation esthétique est donc une technique non invasive et très sélective.

   Prestige Products (show room, centre de formations et de soins) : les résultats suite à l'utilisation de nos appareils ou de nos techniques peuvent varier d'une personne à l'autre.
 

Site Internet réalisé par

Administration