Qui peut pratiquer ?

La technique de cryolipolyse n’est pas exclusivement réservée au corps médical.

Aucune loi n’interdit à des esthéticiennes ou des paramédicaux de pratiquer la cryolipolyse.

La cryolipolyse est une technique non invasive, indolore et bien tolérée.

Les prix des séances de cryolipolyse varient sur une plage considérable.

On peut trouver des séances de l’ordre de 600 euros dans les cabinets médicaux et d’autres à plus de 1200 euros dans certaines cliniques parisiennes (pour 30 à 60 minutes de traitement).

Par contre, dans les instituts de beauté, les prix des séances varient de 100 euros à plus de 300 euros dans les grandes villes.

Est-ce que cela signifie que la qualité des soins sera différente ?

Non bien sûr, la cryolipolyse utilise un procédé extrêmement simple. Il s’agit d’aspirer la couche graisseuse et de la refroidir suffisamment pendant 60 minutes à - 10 degrés pour déclencher le processus d’apoptose (destruction des cellules).

Pourquoi alors de telles différences de prix ?

Cela s’explique par la politique commerciale des médecins qui pratiquent l'esthétique et qui désirent conserver un monopole de soins en prétendant que seuls eux peuvent pratiquer la cryolipolyse ou d'autres techniques comme la radio fréquence, la lipocavitation, la photo réjuvénation, les lampes leds, le HIFU (liste non exhaustive).

Les médecins en profitent pour appliquer plus élevés, alors que les appareils et les résultats sont identiques.


   Prestige Products (show room, centre de formations et de soins) : les résultats suite à l'utilisation de nos appareils ou de nos techniques peuvent varier d'une personne à l'autre.
 

Site Internet réalisé par

Administration